the_title


Impôt à la source: ce qui change en 2021!


Evénement en streaming le jeudi 23 avril à 15h30

Le 1er janvier 2021 entrera en vigueur la loi fédérale sur l'imposition à la source, adoptée par les Chambres fédérales le 16 décembre 2016. La réforme doit permettre de réduire les inégalités de traitement entre les personnes soumises à la source et celles soumises à l'impôt ordinaire, de respecter les obligations internationales et d'harmoniser les pratiques entre cantons. Elle va exiger d'importants travaux d'adaptation.

Cette révision concerne directement les employeurs: changement du canton de référence pour le décompte de l'impôt à la source, modification de la manière de prendre en considération l'état-civil et les charges de famille du contribuable, modification de certains barèmes applicables, etc...

Du point de vue des contribuables, la réforme introduit une taxation ordinaire ultérieure pour l'ensemble des résidents imposés à la source et, sous certaines conditions, pour les non-résidents. Elle maintient en revanche les possibilités de rectification de l'impôt à la source prélevé mais avec des conditions de délais plis strictes qu'actuellement.

Vous pourrez suivre une retransmission en direct de cette conférence, tenue à huis clos, sur le compte Facebook et le site internet de la FER Genève. Une version enregistrée sera également disponible pour visionner l'événement en différé.

Nous vous invitons à nous communiquer vos questions sur l'impôt source à l'adresse event@fer-ge.ch ou directement sur notre page Facebook dédiée à l'événement d'ici au 21 avril. Elles seront transmises aux intervenants qui s'efforceront d'y répondre dans leurs présentations.

Retransmission en direct: jeudi 23 avril 15h30 - 17h00

Comment y assister:

Posez vos questions jusqu'au 21 avril: event@fer-ge.ch ou sur la page Facebook dédiée à l'événement

Programme

15h30Introduction
Blaise Matthey, directeur général, FER Genève
15h45
Révision de l'imposition à la source impacts pour les entreprises et les contribuables
Maud Guilleminot, directrice adjointe, direction de la perception, AFC
Christine Ferrara, adjointe au chef de service, service de l'impôt à la source, AFC

17h00
Fin de l'événement

Partenaire

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 


Quand

Impôt à la source: ce qui change en 2021!
  • 06.05.2020

Prix

Prix membre : Gratuit Prix non-membre : Gratuit

Visualiser sur Google Maps
Fédération des Entreprises Romandes Genève - Event
Rue de Saint-Jean 98
    1201 Genève
    Suisse
058 715 39 40

Contact

Fédération des Entreprises Romandes Genève - Event
058 715 39 40